Propos Maker Faire

Maker Faire est le plus grand spectacle (et Tell) sur Terre! C’est une vitrine familiale de l’invention, de la créativité et de l’ingéniosité, et une célébration du mouvement Maker. C’est un endroit où les gens montrent ce qu’ils font et partagent ce qu’ils apprennent. Le but de Maker Faire est de divertir, informer, connecter et développer cette communauté.

Maker Faire est un rassemblement de passionnés de technologie, artisans, éducateurs, bricoleurs, amateurs, ingénieurs, clubs scientifiques, auteurs, artistes, étudiants et exposants commerciaux. Tous ces «créateurs» viennent à Maker Faire pour montrer ce qu’ils ont fait et partager ce qu’ils ont appris.

Le lancement de Maker Faire dans la région de la baie en 2006 a démontré la popularité de la fabrication et de l’intérêt parmi les légions de futurs aspirants à participer à des activités pratiques et à acquérir de nouvelles compétences lors de l’événement. 200 000 personnes assistent chaque année aux deux Maker Faires phares dans la région de la baie de San Francisco et à New York. En 2017, plus de 190 «Foires Mini Maker» produites indépendamment, y compris ici même à Lomé au Togo, et plus de 30 Faux Maker à grande échelle ont eu lieu dans le monde entier, y compris Tokyo, Rome, Shenzhen, Taipei, Séoul, Paris, Berlin, Barcelone, Detroit, San Diego, Milwaukee et Kansas City.

Maker Faire vous est présenté par Maker Media. Maker Media publie Make: magazine, produit Maker Faire, et propose de l’électronique DIY, des outils, des kits et des livres à travers ses magasins en ligne et pop-up Maker Shed.

Make Magazine Cover